La maternelle Tomatis

La méthode Tomatis est utilisée avec succès dans les écoles

Fermez les yeux quelques instants et laissez-vous bercer par le rire cristallin d'enfants qui jouent ... La maternelle Tomatis est un espace dédié aux enfants l'année précédent leur entrée à l'école enfantine et pendant la 1ère classe enfantine. L'objectif est de stimuler leur désir d'écoute et " d'ouvrir leur oreille " afin qu'ils s'ouvrent au monde aiguisés de curiosité et d'envie d'apprendre.
Chez Diapason, le plaisir, la joie et l'épanouissement de l'enfant nous tiennent à cœur. A raison de deux fois deux heures par semaine dont une heure et demie d'écoute, il suivra un programme auditif ciblé tout en s'amusant. Diverses activités d'éveil et de créativités sont prévus pendant l'écoute tels que puzzles, jeux, bricolages et dessins.

Contact

En Belgique

Le programme de stimulation auditive selon la méthode Tomatis est mis en place et éprouvé dans 2 écoles belges dont le 98% des élèves est constitué d’étrangers. Un bilan de compétences est effectué au début et à la fin de l’année scolaire. Les résultats obtenus à la fin de la première année sont très réjouissants. Ceux obtenus suite à 2 années consécutives d’écoute prouvent les bienfaits du programme.

Résultats des effets de l'application de la méthode Tomatis

Voir les résultats - Constats 1ère page

Voir les résultats - Constats 2è page

Préparation

Pour les enfants qui n’ont pas suivi une école maternelle, Diapason propose un cours intensif de préparation à l'école enfantine sur 3 mois à raison de deux heures d’écoute deux fois par semaine. Le programme 2014 commencera à la mi-mars de l'année prochaine.

PORTES OUVERTES

SAMEDI 4 FEVRIER - 10:00 à 16:00

Le cabinet ouvre ses portes afin de vous faire découvrir la méthode Tomatis. C'est aussi l'occasion de faire connaissance et d'échanger.

Venez nombreux !

La méthode Tomatis

Vous souhaitez savoir d'où vient cette méthode et comment elle fonctionne?
En savoir plus...