Troubles du comportement

"Ecouter pour mieux communiquer "

De plus en plus d'individus souffrent aujourd'hui de trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité sans que l'on puisse en déterminer les causes exactes. Il est probable que notre rythme de vie moderne et sédentaire, notre alimentation, le stress, l'abus de télévision, de natel, de jeux d'ordinateur ainsi que toutes sortes de pollution sonores sont peut-être des aspects de notre quotidien qui contribuent au TDA/TDAH.

Cependant tous les individus affectés par ce trouble ne sont pas des surconsommateurs de vie trépidante. De plus en plus de parents opposent une résistance à une médicalisation de leur enfant et cherchent d'autres moyens de leur venir en aide.

La rééducation auditive selon la méthode Tomatis offre une alternative qui permet à l'individu d'augmenter sa capacité d'écoute et de concentration. En effet, Paul Madaule, directeur du centre de l'écoute de Toronto et psychologue définit ce qui suit : " la durée d'attention de même que la concentration sont les branches d'un même tronc : l'écoute. La durée d'attention est la capacité de (bien) écouter pour une durée prolongée"; il s'agit de " l'écoute plus le facteur temps ".

La concentration, pour sa part, est la capacité d'éliminer l'information parasite afin d'éclaircir l'esprit et "de s'écouter penser". Afin d'aider les enfants à maximiser leur durée d'attention, il faut les aider à "maximiser leur écoute. "

PORTES OUVERTES

SAMEDI 4 FEVRIER - 10:00 à 16:00

Le cabinet ouvre ses portes afin de vous faire découvrir la méthode Tomatis. C'est aussi l'occasion de faire connaissance et d'échanger.

Venez nombreux !

La méthode Tomatis

Vous souhaitez savoir d'où vient cette méthode et comment elle fonctionne?
En savoir plus...